Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Perles et des Couleurs
13 juin 2011

Collier paon (2)

J'ai bien reçu mes perles avec beaucoup de retard. Et le travail avance doucement mais surement.

031En faite le plus long et le plus difficile a été la bordure externe en violet. Je ne sais pas si je le referais un jour parce qu'en plus de la lenteur de réalisation, le résultat n'est pas nickel. J'aurais du mettre une ligne de perle à la base.

 

Par contre le motifs en bordure interne en bleu-turquoise un vrai bonheure : facile, rapide et résultat bluffant

 

Naturellement, le motif difficile c'est moi qui l'ai inventé et le motif nickel et facile, je l'ai pris dans le livre The Art of Bead Embrodery. Elles l'appellent le Wedding point.

 

 

Je vous fait un zoom sur les 2 points concernés :

zoom wedding pointLe dégradé de violet, j'ai du le faire perle par perle. Et comme je ne faisais pas un tour complet autour de la perle rouge centrale, ça déborde...

Comment faire le wedding point :

Le turquoise est donc très simple et très amusant à faire : on fait une ligne simple comme base. Ensuite, on met 5 perles sur son fil et on pique à travers la 5eme perle de la ligne de base, on remet 5 perles sur son fil, et on pique dans la prochaine 5eme perle de base, etc. Ensuite on fixe sur la toile cette 2eme lignes composés de triangle en cousant chaque 3eme perle. On peut comme je l'ai fait, rajouter une 3eme rangé. Et ça va à une vitesse folle. Après on peut rajouter une perle de couleure differente dans les trous. C'est super rapide et j'adore le résultat. Vive le wedding point.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Perles et des Couleurs
Publicité
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 628
Publicité